恭喜您!X

注冊(cè)成功

立即登錄

很遺憾!X

注冊(cè)失敗,請(qǐng)重新注冊(cè)!

關(guān)閉

法語(yǔ)新聞每日一聽(tīng):5月14日

掌握這些知識(shí),攻克TestDaF5級(jí)

來(lái)源:網(wǎng)絡(luò) 2020-11-30 01:42 編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校 213

其他考試時(shí)間、查分時(shí)間   免費(fèi)短信通知

立即獲取
摘要: 法語(yǔ)新聞每日一聽(tīng):5月14日

》》復(fù)習(xí)上一期聽(tīng)力



聽(tīng)力音頻:

聽(tīng)力文本:

Les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) en provenance du parc national de Virunga contr?lent depuis la nuit du jeudi 10 mai les localités de Runyonyi, Chanzu et Bikenge, à l'Est du chef lieu du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu après deux heures des combats qui les ont opposés le même jour dans la soirée aux Forces armées de la RDC (FARDC).

Des sources militaires sur place affirment que les populations de ces localités assiégées n'ont pas eu le temps de fuir et elles sont enfermées dans leurs maisons. Les rebelles mènent des patrouilles dans leurs villages.

Joint au téléphone, un habitant de la localité de Runyonyi a affirmé que les mutins les ont rassurés quant à leur sécurité. Mais, du c?té de Bunagana, un important poste douanier situé à 18 kilomètres des localités occupées, la population a fui vers l'Ouganda. Seules les soldats FARDC sont sur place et assurent la sécurité de la cité.

D'après un officier militaire, Rutshuru, Runyonyi, Chanzu et Bikenge sont des positions stratégiques. Les FARDC se renforcent pour mener une contre-offensive afin de chasser les rebelles du M23.

·
    新手指南
    如何注冊(cè)
    如何選課
    如何預(yù)約1對(duì)1
    關(guān)于課程
    課件下載指南
    幫助中心
    聯(lián)系客服
    幫助中心
    服務(wù)熱線(xiàn):400-993-8812 (9:00-23:00)
    全國(guó)校區(qū)
    在線(xiàn)客服:(9:00-23:00)

    掃碼添加助教老師